Historique

Historique

Location Brossard a été fondée en 1973 par l’actuel président Monsieur Guy Brossard alors qu’il travaillait pour l’entreprise familiale Transport Coupal. Évoluant dans le domaine du transport réglementé à l’époque, Monsieur Brossard voit une opportunité de croissance dans la location de véhicules lourds.


Rapidement, Location Brossard répond aux besoins des transporteurs, distributeurs, manufacturiers et entreprises de service en grand besoin d’équipements et de service dans une économie en expansion. Le volume d’affaires de location de l’entreprise, à cette époque installée à Ville Lasalle, devient beaucoup plus important que celui de l’entreprise de transport. La décision est alors prise de se concentrer sur la location de véhicules lourds avec service.


Début des années 90, Location Brossard opère un parc de plus de 1500 unités à partir de ses installations de Ville Lasalle, alors devenues trop étroites pour supporter la croissance de l’entreprise. Il est décidé de déménager à Dorval sur un terrain de grande superficie et dans un édifice complètement rénové à la fin de 1994. Tandis que l’équipe de Location Brossard est bien installée dans ses nouveaux locaux, la croissance est au rendez-vous et l’entreprise double son parc de véhicules et son chiffre d’affaires en quelques années et en 2000, une nouvelle succursale prend son envol à Québec.


Aujourd’hui, Location Brossard est le plus important locateur de poids lourds au Québec avec plus de 175 millions de dollars en actifs et une équipe de plus de 150 spécialistes. L’équipe de Location Brossard est encore et toujours animée par la culture d’urgence du transport transmise par Monsieur Brossard depuis ses débuts. Elle comprend particulièrement bien l’importance de répondre rapidement à sa clientèle qui a des produits à livrer à temps. Ceci se traduit par le service à la clientèle impeccable qui a fait la renommée de l’entreprise.